Les atouts d’une SCI

Pourquoi choisir une SCI

Caractérisée par ses avantages fiscaux et financiers, la SCI se révèle une forme juridique attrayante. Elle nécessite au moins deux associés, des personnes physiques ou morales, pour pouvoir exister légalement.

Définir la SCI

Il s’agit d’une société dont l’objectif principal est d’exercer une activité civile et de financer l’acquisition, la construction ou la gestion immobilière. Ceux devant faire face à des contextes familiaux et professionnels difficiles bénéficient de nombreux avantages avec cette structure juridique.

Connaître les avantages d’une SCI

Une SCI est reconnue pour les nombreux avantages qu’elle présente. Parmi les intérêts à choisir cette forme juridique figure entre autres la transmission familiale du patrimoine immobilier, car celle-ci est effectivement simplifiée. Les héritiers ne sont pas obligés de vendre leur part quand l’un d’eux désire céder la sienne. Avec une SCI, il est aussi possible d’acquérir un patrimoine immobilier à moindre coût, car les loyers que verse la société locataire constituent le financement de l’investissement immobilier. Toutefois, les financeurs peuvent recourir à la saisie de l’immeuble si la société est confrontée à des problèmes financiers.
Une SCI intéresse aussi par ses avantages fiscaux et comme ce type de société exerce une activité civile, elle n’est pas assujettie à la TVA. Elle n’est pas non plus obligée de payer des impôts sur les frais d’acquisition immobilière. En revanche, si la SCI choisit l’impôt sur les sociétés, les modalités sont différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *