Les démarches pour domicilier sa SCI

Quelles sont les démarches à effectuer pour domicilier sa SCI

Avant la procédure de domiciliation de l’entreprise, l’entrepreneur doit prendre connaissance des solutions pouvant lui être proposées en matière de domiciliation d’entreprise (domiciliation au domicile personnel, domiciliation auprès d’une société de domiciliation ou « centre d’affaires », domiciliation au sein d’une pépinière d’entreprise ou domiciliation dans un local spécialement dédié à son activité).

Dès lors que l’entrepreneur a choisi le type de domiciliation correspondant à ses besoins, il peut effectuer les démarches nécessaires en déclarant son adresse administrative auprès du CFE compétent dans le cadre de son inscription au RCS ou pour un transfert de siège social. Dans le cas d’une domiciliation au domicile personnel de l’entrepreneur, la présentation de l’attestation de domiciliation est nécessaire. Si l’entreprise a eu recours à une société de domiciliation, le contrat de domiciliation délivré par le domiciliataire peut servir de pièce justificative pour la déclaration de domiciliation.
Les tarifs pour une domiciliation de société varient en fonction des sociétés de domiciliation et de certains critères retenus, entre autres : l’adresse, les services complémentaires et la location de bureaux pour l’organisation de réunions. Le loyer mensuel pour l’obtention d’une adresse professionnelle varie entre 60 et 100 euros. Des services supplémentaires tels que la réexpédition des courriers à l’adresse du domicilié ou le bénéfice temporaire d’un bureau et d’un standard téléphonique supposent le paiement d’un tarif additionnel.

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